Catégories: ActualitéFrance
|
7 novembre 2013 9 h 44 min

Journalistes tués au Mali : Aqmi revendique leur mort

Partager

Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a jugé « plausible » la revendication d’Al-Qaida au Maghreb islamique du décès samedi dernier des deux journalistes de RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon.

Dans un communiqué, Aqmi confirme être l’auteur de la mort de nos deux confrères intervenue il y a quelques jours dans la région de Kidal, au nord du Mali, action « en réponse aux crimes commis par la France contre les Maliens et à l’oeuvre des forces africaines et internationales contre les musulmans de l’Azawad », donc à l’opération Serval menée par François Hollande.

Dénonçant les « atteintes de l’Occident contre les musulmans », Aqmi précise que ce double assassinat « constitue le minimum de la facture que Hollande et son peuple doivent payer en contrepartie de leur nouvelle croisade » au Mali.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages