×
google news

Journalistes tués au Mali : 40 personnes ont été interpellées

Alors que les corps de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, retrouvés morts samedi dernier au nord du Mali, viennent d’être rapatriés sur le sol français, Europe 1 annonce l’arrestation de 40 personnes suspectées d’être les auteurs de ce double meurtre.

A proximité de Kidal, là-même où les dépouilles des deux reporters de RFI avaient été retrouvées, 40 Touaregs issus d’une tribu du nord du Mali ont été arrêtés. Jusqu’à présent, les autorités et le gouvernement se sont montrés prudents sur l’identité des responsables de la mort de nos deux confrères. Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a indiqué que 150 soldats français allaient être dépêchés sur place pour assurer la sécurité de la région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 119
Actualité

Affrontement Chine-Etats-Unis à Dien Bien Phu

2 mai 2024
CÉLÉBRATION À DIEN BIEN PHU Le 70ème anniversaire de la victoire historique de 1954 à Dien Bien Phu, qui a permis à la République démocratique du Vietnam sous Ho Chi…
example 117
Actualité

Rapport dénonce achat logiciels espions Indonésie

2 mai 2024
La première économie d'Asie du Sud-Est, l'Indonésie, a mis en œuvre de nombreux logiciels d'espionnage provenant d'Israël, de l'Union européenne et de la Malaisie, ce qui a suscité des préoccupations…