|
6 novembre 2013 13 h 15 min

Bretagne : le gouvernement repousse l’ultimatum des bonnets rouges

Partager

Afin d’inciter François Hollande à supprimer l’écotaxe, les manifestants bretons ont fixé un ultimatum à la gauche : si le président ne retirait pas cette taxe ce mercredi midi, de nouvelles actions se tiendraient dans les prochains jours.

Le mouvement des bonnets rouges risque de perdurer, puisque Jean-Marc Ayrault a remis en cause leur ultimatum. Pour le Premier ministre, interrogé à la sortie du conseil des ministres, ce « n’est pas la bonne méthode », ouvrant la porte à une concertation pour trouver une solution à cette crise sociale : « La bonne méthode, c’est de se mettre autour de la table et en ce moment tous les acteurs politiques, économiques, sociaux sont autour de la table en Bretagne. »

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages