Catégories: ActualitéFrance
|
5 novembre 2013 13 h 25 min

Journalistes tués au Mali : 40 personnes ont été interpellées

Partager

Alors que les corps de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, retrouvés morts samedi dernier au nord du Mali, viennent d’être rapatriés sur le sol français, Europe 1 annonce l’arrestation de 40 personnes suspectées d’être les auteurs de ce double meurtre.

A proximité de Kidal, là-même où les dépouilles des deux reporters de RFI avaient été retrouvées, 40 Touaregs issus d’une tribu du nord du Mali ont été arrêtés. Jusqu’à présent, les autorités et le gouvernement se sont montrés prudents sur l’identité des responsables de la mort de nos deux confrères. Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a indiqué que 150 soldats français allaient être dépêchés sur place pour assurer la sécurité de la région.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.