|
30 octobre 2013 8 h 41 min

Suspension de l’écotaxe : Cécile Duflot estime que c’est « une bonne décision »

Partager

Invitée ce matin sur la radio Europe 1, la ministre du Logement, Cécile Duflot, a estimé que la suspension de l’écotaxe par le gouvernement était une « bonne décision ».

« Les modalités étaient visiblement inadaptées, elles ont rencontré des inquiétudes fortes qu’il faut écouter (…) », a-t-elle dit, précisant que la suspension de l’écotaxe était « une bonne décision ».

« Je pense qu’il faut dire que c’est l’écologie qui apporte des réponses, notamment en terme d’emplois. (…) Il faut avancer vers la fiscalité écologique », a-t-elle dit. Elle ajoute que la suspension de cette taxe écologique, instaurée par le gouvernement précédent, n’est pas un recul de la fiscalité écologique, expliquant que ce n’était pas « quelque chose de punitif ».

Interrogée sur sa place au gouvernement après le recul du gouvernement suite aux manifestations en Bretagne, la ministre indique préférer « avoir les moyens d’action que simplement les moyens d’expression. Ma culture, c’est celle de l’action ». Mme Duflot a déclaré qu’elle se sentait « plus utile » au gouvernement que « dans la critique ».

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages