|
23 octobre 2013 9 h 56 min

Sapin : les chiffres du chômage pour septembre « ne seront pas bons »

Partager

Le ministre du Travail Michel Sapin a déclaré ce matin sur la radio Europe 1 que les chiffres du chômage pour le mois de septembre ne seront pas bons.

Le ministre du Travail Michel Sapin a déclaré ce matin sur la radio Europe 1 que les chiffres du chômage pour le mois de septembre ne seront pas bons.Les chiffres du chômage pour le mois de septembre, publiés jeudi vers 18 heures, « ne seront pas bons », a admis le ministre du Travail, Michel Sapin, ce matin.

« Le bug du mois d’août qui a donné un effet faussement positif donnera cette fois-ci un effet faussement négatif », a-t-il dit.

Questionné sur les plans sociaux qui se succèdent chaque jour, et notamment en Bretagne dans le secteur de l’agroalimentaire, le ministre s’est voulu apaisant : « Il ne faut pas confondre les drames locaux et la montée du chômage », précise-t-il, ajoutant que « la tendance est au ralentissement du chômage ». Il a par ailleurs reconnu que le nombre de contrats de générations signés était bien inférieur aux attentes du gouvernement. « Non, ce n’est pas un échec », s’est défendu Mr Sapin. « Ça marche extrêmement bien dans les petites entreprises. Mais il y a une forme d’impatience, c’est le début de cette mesure, il faut attendre pour qu’elle porte pleinement ses fruits. »

Mots clés: Michel Sapin

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages