×
google news

Sapin : les chiffres du chômage pour septembre « ne seront pas bons »

Michel Sapin, ministre du Travail
Michel Sapin - Crédits : Matthieu Riegler, via Wikimedia.org
Michel Sapin, ministre du Travail

Le ministre du Travail Michel Sapin a déclaré ce matin sur la radio Europe 1 que les chiffres du chômage pour le mois de septembre ne seront pas bons.

Le ministre du Travail Michel Sapin a déclaré ce matin sur la radio Europe 1 que les chiffres du chômage pour le mois de septembre ne seront pas bons.Les chiffres du chômage pour le mois de septembre, publiés jeudi vers 18 heures, « ne seront pas bons », a admis le ministre du Travail, Michel Sapin, ce matin.

« Le bug du mois d’août qui a donné un effet faussement positif donnera cette fois-ci un effet faussement négatif », a-t-il dit.

Questionné sur les plans sociaux qui se succèdent chaque jour, et notamment en Bretagne dans le secteur de l’agroalimentaire, le ministre s’est voulu apaisant : « Il ne faut pas confondre les drames locaux et la montée du chômage », précise-t-il, ajoutant que « la tendance est au ralentissement du chômage ». Il a par ailleurs reconnu que le nombre de contrats de générations signés était bien inférieur aux attentes du gouvernement. « Non, ce n’est pas un échec », s’est défendu Mr Sapin. « Ça marche extrêmement bien dans les petites entreprises. Mais il y a une forme d’impatience, c’est le début de cette mesure, il faut attendre pour qu’elle porte pleinement ses fruits. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1200
Actualité

Iran et Israël évitent nouvelle escalade

20 avril 2024
Dans le contexte des événements du samedi 20 avril où Israël avait lancé une attaque contre l'Iran, les deux nations semblaient avoir la volonté de mettre fin à une escalade…
example 1197
Actualité

« Prise de conscience et quête de sens »

20 avril 2024
En l'absence de mes aînés, ma vie aurait été extrêmement différente et sans doute plus complexe, notamment à cause des relations que j'entretenais au collège. J'habite un endroit où les…