|
18 octobre 2013 7 h 34 min

Les nouveaux radars embarqués flasheront dans les deux sens

Partager

Une flotte d’une vingtaine de véhicules des forces de l’ordre embarquant des radars flashant dans les deux sens seront prochainement déployés dans 19 départements.

La Sécurité routière a en effet annoncé l’arrivée de véhicules supplémentaires lundi prochain embarquant des nouveaux types de radars capables de flasher les automobilistes en croisement, en stationnement et lors d’un doublement de la voiture banalisée.

Cette nouvelle technologie, appelée « contrôle en approche », sera intégrée également dans les 46 Renault Mégane déployées sur les routes en mars dernier.

Lundi 21 octobre, treize Renault Mégane et sept Peugeot 208 équipés de cette fonction circuleront à Paris, dans l’Ain, l’Aisne, les Côtes-d’Armor, la Dordogne, l’Eure-et-Loir, le Gard, l’Indre-et-Loire, le Loiret, la Manche, la Marne, la Moselle, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-d’Oise et la Vendée.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.