|
10 octobre 2013 11 h 16 min

Le Conseil d’Etat refuse la création des salles de shoot

Partager

Face à une forte opposition, le Conseil d’Etat s’est prononcé contre la mise en place de salles de shoot, dont la première devait ouvrir ses portes en plein Paris.

Favorable à ce système, Anne Hidalgo a indiqué que les premières salles de shoot pourraient ouvrir après les municipales de 2014. Mais pas avant. « Ce que dit le Conseil d’Etat, c’est qu’il faut une loi pour pouvoir ouvrir ce type de lieu », explique ce jeudi sur France Info la première adjointe au maire de Paris. Aujourd’hui, la candidate PS à la succession de Bertrand Delanoë ne veut plus précipiter les choses et attend de suivre « les avis des autorités » avant une éventuelle application.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.