|
7 octobre 2013 13 h 00 min

Affaire Bettencourt : un non-lieu pour Nicolas Sarkozy

Partager

Nicolas Sarkozy ne sera plus poursuivi par la justice dans le cadre du dossier Bettencourt. Lundi, les juges Gentil et Noël ont prononcé un non-lieu pour l’ancien président de la République.

Mis en examen en mars dernier pour abus de faiblesse, l’ex-chef de l’Etat était soupçonné d’avoir touché de l’argent de Liliane Bettencourt utilisé lors de la campagne présidentielle 2007. Mais Jean-Michel Gentil et Valérie Noël viennent d’indiquer qu’il ne sera pas renvoyé devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, rapporte Le Monde. Dans un contexte où le retour au premier plan de Nicolas Sarkozy est de plus en plus évoqué, cette décision risque de faire réagir au sein de la classe politique.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.