|
25 septembre 2013 14 h 18 min

Roms : « Il faut démanteler tous les campements », selon Valls

Partager

Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Manuel Valls a répété ce mercredi sa politique à l’encontre des Roms présents sur le territoire national.

« Il faut démanteler tous les campements, quand il y a une décision de justice et une situation sanitaire ou sécuritaire insupportable, indique le ministre de l’Intérieur. Ensuite, nous procédons à des reconduites à la frontière, il n’y a pas d’autres solutions. Nous ne sommes pas là pour accueillir ces populations. Il y a des familles qui peuvent parfaitement s’intégrer, mais c’est une minorité. Les Roms ont vocation à rester dans leur pays. » Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux d’un ancien locataire de la place Beauvau : Nicolas Sarkozy.

Mots clés: Manuel Valls

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages