×
google news

Hortefeux critique la politique pénale de Taubira

Brice Hortefeux

Invité jeudi matin sur les ondes de RTL, Brice Hortefeux s’est exprimé sur les mesures souhaitées et mises en place par la ministre de la Justice Christine Taubira.

Alors que l’actuelle garde des Sceaux ne s’est pas privée pour évoquer le laxisme de la droite en matière de réformes pénales et judiciaires, l’ancien ministre de l’Intérieur sous la présidence de Nicolas Sarkozy a répliqué ce jeudi.

« Madame Taubira récuse le laxisme dans les mots, et en réalité l’encourage dans les faits, indique le vice-président de l’UMP. Ce qui est une volonté politique, c’est ce qu’envisage le gouvernement quand il prévoit de supprimer les peines planchers, les rétentions de sûreté, les tribunaux correctionnels pour mineurs. »

Pour Brice Hortefeux, ce que la gauche au pouvoir met en place dans ce domaine va à l’encontre des idées de la droite : « Ce qui est proposé, c’est exactement l’inverse de ce que nous avons fait, et de ce que nous ferons. Le détricotage en cours du code pénal est un signal de faiblesse, ce n’est pas le message de fermeté dont la protection de notre société a besoin. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media