|
31 juillet 2013 9 h 58 min

Trappes : 56 % des Français critiquent la réaction du gouvernement

Partager

Alors que la classe politique se divise au sujet de l’action du ministre de l’Intérieur Manuel Valls en matière de sécurité, notamment lors des débordements de Trappes, une étude réalisée par l’institut Ifop indique que près de six Français sur dix n’ont pas compris la position de la gauche au pouvoir.

Pour 56 % des personnes interrogées, la réaction gouvernementale après les incidents de Trappes n’a pas été assez ferme. En revanche, 42 % des gens sondés pensent au contraire que les efforts effectués du PS au pouvoir ont été suffisants.

Sans surprise, les sympathisants de gauche sont les plus enthousiastes au moment de juger la réaction du gouvernement : 64 % d’entre eux se disent satisfaits de l’après-Trappes. Et ce n’est pas un scoop, 91 % des proches du FN décrivent un manque de fermeté, tandis qu’ils sont 68 % à l’UMP à avoir cette opinion.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages