×
google news

Trappes : 56 % des Français critiquent la réaction du gouvernement

Police française

Alors que la classe politique se divise au sujet de l’action du ministre de l’Intérieur Manuel Valls en matière de sécurité, notamment lors des débordements de Trappes, une étude réalisée par l’institut Ifop indique que près de six Français sur dix n’ont pas compris la position de la gauche au pouvoir.

Police françaisePour 56 % des personnes interrogées, la réaction gouvernementale après les incidents de Trappes n’a pas été assez ferme. En revanche, 42 % des gens sondés pensent au contraire que les efforts effectués du PS au pouvoir ont été suffisants.

Sans surprise, les sympathisants de gauche sont les plus enthousiastes au moment de juger la réaction du gouvernement : 64 % d’entre eux se disent satisfaits de l’après-Trappes. Et ce n’est pas un scoop, 91 % des proches du FN décrivent un manque de fermeté, tandis qu’ils sont 68 % à l’UMP à avoir cette opinion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 513
Actualité

Rasoulof, réalisateur iranien, condamné à prison

8 mai 2024
L'illustre réalisateur iranien Mohammad Rasoulof, dont l'œuvre la plus récente sera présentée au Festival de Cannes, a été condamné à cinq ans de prison par un tribunal iranien selon son…
example 512
Actualité

Soutien Palestinien: 85 gardes à vue levées

8 mai 2024
Le parquet de Paris a confirmé la libération de tous les individus mis en garde à vue suite à l'expulsion des militants propalestiniens de la Sorbonne le mardi 6 mai,…
example 511
Actualité

Catalogne allège restrictions d’eau après sécheresse

8 mai 2024
Cet été, les piscines des hôtels de la région de Barcelone n'auront pas besoin de fermer. En raison d'abondantes précipitations survenues ces dernières semaines, le niveau d'eau dans les réservoirs…