Catégories: ActualitéFrance
|
25 juillet 2013 9 h 24 min

Lille : un camp de Roms déplacé par la police

Partager

Une centaine de policiers ont déplacés ce jeudi des caravanes d’un camp de Roms situées dans le sud de la ville de Lille.

« Les caravanes étaient installées à la sortie du camp, nous les regroupons à l’entrée« , a déclaré le commandant de la police de Lille, Olivier Mannier, faisant état de « l’exécution partielle d’une ordonnance d’évacuation« .

Les policiers ont débuté leur intervention ce matin vers 6 heures et « l’heure de sa fin dépend de la difficulté que nous aurons à déplacer ces caravanes« , a indiqué le commandant Mannier.

« L’exécution totale de l’ordonnance d’évacuation de ce camp de Roms dépend du propriétaire du terrain, et des chantiers qu’il y prévoit« , a précisé le policier.

Selon les forces de l’ordre, ce camp accueille depuis près de deux ans environ 750 Roms d’origine roumaine et bulgare. Lille compterait près de 2600 Roms installés dans divers camps de la ville.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.