Catégories: France
|
24 juillet 2013 16 h 00 min

Brétigny : le procureur annonce l’ouverture d’une information judiciaire

Partager

Près de quinze jours après le déraillement d’un train en gare de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne, le procureur de la République d’Evry a confirmé mercredi l’ouverture d’une information judiciaire pour « homicides et blessures involontaires. »

Dans le cadre d’une conférence de presse, Eric Lallement a précisé que cette procédure permettra « d’identifier chacune des victimes corporelles de cet accident et de permettre à ces victimes d’obtenir réparation. » Le 12 juillet dernier, le déraillement du train Intercités Paris-Limoges avait entraîné le décès de six personnes. Alors que la suite de l’enquête permettra d’éclaircir les choses quant aux causes du drame, la thèse de l’accident technique reste privilégiée. Précisément, c’est le changement de position d’une éclisse, une pièce métallique permettant de raccorder deux rails, qui « semble être à l’origine de la catastrophe », a précisé le procureur de la République d’Evry.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.