Catégories: France
|
24 juillet 2013 16 h 00 min

Brétigny : le procureur annonce l’ouverture d’une information judiciaire

Partager

Près de quinze jours après le déraillement d’un train en gare de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne, le procureur de la République d’Evry a confirmé mercredi l’ouverture d’une information judiciaire pour « homicides et blessures involontaires. »

Dans le cadre d’une conférence de presse, Eric Lallement a précisé que cette procédure permettra « d’identifier chacune des victimes corporelles de cet accident et de permettre à ces victimes d’obtenir réparation. » Le 12 juillet dernier, le déraillement du train Intercités Paris-Limoges avait entraîné le décès de six personnes. Alors que la suite de l’enquête permettra d’éclaircir les choses quant aux causes du drame, la thèse de l’accident technique reste privilégiée. Précisément, c’est le changement de position d’une éclisse, une pièce métallique permettant de raccorder deux rails, qui « semble être à l’origine de la catastrophe », a précisé le procureur de la République d’Evry.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages