Catégories: France
|
22 juillet 2013 9 h 02 min

Trappes : Manuel Valls parle de « faits inacceptables »

Partager

Invité lundi matin sur RTL à réagir sur les violences urbaines ayant eu lieu ce weekend à Trappes à la suite d’un contrôle de police, Manuel Valls a vivement critiqué les débordements et défendu le travail des représentants de l’ordre.

Selon le ministre de l’Intérieur, ce sont « des faits tout à fait inacceptables » qui se sont déroulés depuis vendredi dernier à Trappes, dans les Yvelines, et « qui nécessitent une réponse d’une très grande fermeté de la part de l’Etat. »

Il y a trois jours, le contrôle d’une femme voilée avait d’abord entraîné la mise en garde à vue de son mari, accusé de violences sur un policier, puis la montée des débordements à Trappes, tension marquée par plusieurs interpellations, les deux dernières dans la nuit de dimanche à lundi à Elancourt.

Tandis que quatre jeunes arrêtés vont comparaître ce lundi, Manuel Valls a tenu à prendre la défense des forces de police, alors que la version du policier pris à parti se trouve contestée : « Les policiers ont parfaitement fait leur travail. Ils ont été agressés par le compagnon de cette femme. »

Mots clés: Manuel Valls

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages