×
google news

Trappes : Manuel Valls parle de « faits inacceptables »

Invité lundi matin sur RTL à réagir sur les violences urbaines ayant eu lieu ce weekend à Trappes à la suite d’un contrôle de police, Manuel Valls a vivement critiqué les débordements et défendu le travail des représentants de l’ordre.

Police françaiseSelon le ministre de l’Intérieur, ce sont « des faits tout à fait inacceptables » qui se sont déroulés depuis vendredi dernier à Trappes, dans les Yvelines, et « qui nécessitent une réponse d’une très grande fermeté de la part de l’Etat. »

Il y a trois jours, le contrôle d’une femme voilée avait d’abord entraîné la mise en garde à vue de son mari, accusé de violences sur un policier, puis la montée des débordements à Trappes, tension marquée par plusieurs interpellations, les deux dernières dans la nuit de dimanche à lundi à Elancourt.

Tandis que quatre jeunes arrêtés vont comparaître ce lundi, Manuel Valls a tenu à prendre la défense des forces de police, alors que la version du policier pris à parti se trouve contestée : « Les policiers ont parfaitement fait leur travail. Ils ont été agressés par le compagnon de cette femme. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media