×
google news

Bourdouleix et les gens du voyage : la justice va être saisie

Partager sur Facebook
Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet

Le procureur de la République va prochainement être saisi par le préfet du Maine-et-Loire pour apologie de crime contre l’humanité après les propos tenus sur les gens du voyage par le député-maire UDI de Cholet.

« Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez. » Ces propos tenus par le député-maire de la ville de Cholet, Gilles Bourdouleix, à propos de la communauté des gens du voyage devant des journalistes du quotidien Sud-Ouest, a provoqué un tollé en France.

Le préfet du Maine-et-Loire a annoncé dans un communiqué que la justice serait saisie pour apologie de crime contre l’humanité. Cette demande émane du ministère de l’Intérieur.

« La justice appréciera les suites pénales à réserver à ces propos« , précise le communiqué, qui indique que « rien ne peut justifier, ni excuser qu’un élu de la République ose une telle référence à la pire barbarie du XXe siècle. »

Mr Bourdouleix fustige à présent les journalistes qui auraient tenté de le piéger, dénonçant un « bidouillage du journaliste« . Un enregistrement confirme cependant les propos du député.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.