Catégories: France
|
12 juillet 2013 8 h 02 min

Sécurité routière : une baisse de la vitesse de 10 km/h envisagée

Partager

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, envisage une baisse de la vitesse autorisée sur les routes françaises.

Le ministère de l’Intérieur envisagerait une baisse de 10 km/h de la vitesse autorisée sur les routes . Lors de présentation du bilan de l’accidentalité routière du premier semestre 2013, Manuel Valls a indiqué qu’il lançait « la réflexion à ce sujet« .

Dans les faits, la réforme éventuelle ferait passer la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes de 130 à 120 Km/h, de 90 à 80 km/h sur les routes nationales et de 80 à 70 km/h sur le périphérique parisien.

L’objectif de cette baisse ? Réduire la mortalité sur les routes. « « A chaque fois que nous avons baissé la vitesse, notamment sur le réseau secondaire ou en ville, nous avons obtenu des résultats. Quand on lève le pied, en revanche, le nombre de blessés et de morts augmente« , a expliqué le ministre de l’Intérieur.

Mots clés: A la UneManuel Valls

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages