Catégories: France
|
25 juin 2013 7 h 59 min

Une cellule islamiste démantelée en région parisienne

Partager

Six personnes soupçonnées d’appartenir à la mouvance terroriste islamiste ont été interpellées en région parisienne par les policiers de la sous-direction antiterroriste.

Les six personnes, âgées de 22 à 38 ans, ont été arrêtés dans plusieurs départements de la région parisienne dont les Yvelines, la Seine-Saint-Denis et dans le Val-d’Oise.

Ils sont soupçonnés d’être à l’origine d’un braquage d’une Banque postale en Seine-et-Marne en avril dernier et « projetaient apparemment de commettre d’autres vols à main armée » selon une source proche du dossier.

D’après les déclarations d’enquêteurs de la police antiterroristes, ces hommes envisageaient « de commettre des actes terroristes visant des personnalités en France« .

Quatre membres de ce groupe sont de nationalité française et les deux autres étant Béninois et Comorien.

Les six personnes ont été mis en garde en à vue au siège de la police antiterroriste à Levallois-Perret, dans le département des Hauts-de-Seine.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.