Six personnes soupçonnées d’appartenir à la mouvance terroriste islamiste ont été interpellées en région parisienne par les policiers de la sous-direction antiterroriste.
Les six personnes, âgées de 22 à 38 ans, ont été arrêtés dans plusieurs départements de la région parisienne dont les Yvelines, la Seine-Saint-Denis et dans le Val-d’Oise.
Ils sont soupçonnés d’être à l’origine d’un braquage d’une Banque postale en Seine-et-Marne en avril dernier et « projetaient apparemment de commettre d’autres vols à main armée » selon une source proche du dossier.
D’après les déclarations d’enquêteurs de la police antiterroristes, ces hommes envisageaient « de commettre des actes terroristes visant des personnalités en France« .
Quatre membres de ce groupe sont de nationalité française et les deux autres étant Béninois et Comorien.
Les six personnes ont été mis en garde en à vue au siège de la police antiterroriste à Levallois-Perret, dans le département des Hauts-de-Seine.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages