Militaire d'une mission Vigipirate - Crédits : Rama, via Wikimedia.org
L’auteur présumé d’un de l’agression d’un militaire à la Défense le 25 mai 2013 a été arrêté ce matin à La Verrière dans le département des Yvelines.
L’enquête sur l’agression d’un militaire à la Défense le 25 mai dernier semble bien progresser après l’arrestation d’un homme ce mercredi 29 mai dans la ville de La Verrière dans les Yvelines. Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué pour annoncer la nouvelle.
« L’auteur présumé de l’agression contre un militaire samedi soir à la Défense a été interpellé ce matin. L’enquête menée sous l’autorité du parquet antiterroriste devra déterminer quels ont été le parcours, l’environnement et les motivations de ce jeune homme« , a indiqué ce communiqué.
D’après une source proche du dossier, l’homme serait un adepte de « l’Islam radical« . Cette information n’a cependant pas été confirmée par les autorités officielles.
Le militaire Cédric Cordier, qui effectuait une opération de surveillance dans le cadre du plan Vigipirate, avait été poignardé à la gorge dans le quartier d’affaires de la Défense. Blessé au cou et au visage, l’homme était sorti quelques jours après de l’hôpital.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.