Catégories: France
|
29 mai 2013 8 h 06 min

Agression d’un militaire à Paris, un homme interpellé dans les Yvelines

Partager

L’auteur présumé d’un de l’agression d’un militaire à la Défense le 25 mai 2013 a été arrêté ce matin à La Verrière dans le département des Yvelines.

L’enquête sur l’agression d’un militaire à la Défense le 25 mai dernier semble bien progresser après l’arrestation d’un homme ce mercredi 29 mai dans la ville de La Verrière dans les Yvelines. Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué pour annoncer la nouvelle.

« L’auteur présumé de l’agression contre un militaire samedi soir à la Défense a été interpellé ce matin. L’enquête menée sous l’autorité du parquet antiterroriste devra déterminer quels ont été le parcours, l’environnement et les motivations de ce jeune homme« , a indiqué ce communiqué.

D’après une source proche du dossier, l’homme serait un adepte de « l’Islam radical« . Cette information n’a cependant pas été confirmée par les autorités officielles.

Le militaire Cédric Cordier, qui effectuait une opération de surveillance dans le cadre du plan Vigipirate, avait été poignardé à la gorge dans le quartier d’affaires de la Défense. Blessé au cou et au visage, l’homme était sorti quelques jours après de l’hôpital.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.