Une salle de cours de l'école 42 - Crédits : www.42.fr
L’école 42 de Xavier Niel, accessible depuis www.42.fr, semble rencontrer un franc succès depuis l’ouverture des inscriptions en mars dernier.
Cela fera un mois demain jour pour jour que l’école 42, créé par le fondateur de Free Xavier Niel, a été dévoilée au grand public et elle rencontre un succès aussi inédit qu’inattendu.
L’administration de l’école 42 indique en effet avoir reçu plus de 50 000 dossiers d’inscriptions pour la rentrée prochaine. Malheureusement, l’école qui accueillera des jeunes âgés de 18 à 30 ans sélectionnera que 1000 dossiers au final.
L’école de Mr Niel n’aurait retenu pour le moment que 20 000 dossiers. 4000 étudiants seront ensuite sélectionnés pour passer les ultimes tests à la suite desquels il ne devra en rester que 1000.
Un des principaux inconvénients de cette école est qu’à l’issue de la formation, aucun diplôme reconnu par l’Etat ne sera délivré. Mais, on peut aisément imaginer que les futurs étudiants diplômés trouveront assez facilement du travail dans leur branche.
Dominique Strauss-Khan est convoqué ce matin à la gendarmerie de Lille dans l'affaire de proxénétisme de l'hôtel Carlton de la ville.
Dans le monde de l'agriculture, l'efficacité est essentielle. Les agriculteurs et les horticulteurs dépendent de machines avancées pour faciliter leurs activités et accroître leur productivité.