Catégories: France
|
10 avril 2013 8 h 32 min

Manif pour tous : Frigide Barjot annonce une « manif » le 26 mai

Partager

Frigide Barjot, chef de file des manifestants contre le mariage pour tous, a annoncé ce matin qu’une nouvelle manifestation aura lieu le 26 mai.

Invitée ce matin au micro de la radio RMC, Frigide Barjot a annoncé qu’une manifestation nationale aurait lieu le 26 mai 2013 pour protester contre l’adoption du projet de loi autorisant les homosexuels à se marier au même titre que les hétérosexuels.

« Nous allons nous mobiliser de manière massive le 26 mai« , a-t-elle dit. « Ce sera une manifestation nationale. Nous avions fait une manifestation de marche et de rassemblement. Nous allons le 26 mai mixer ces deux types de rassemblements. Nous allons nous mettre d’accord avec les autorités rapidement« , a-t-elle ajouté.

Le Sénat a adopté le projet de loi du mariage pour tous dans la nuit du 9 avril par 179 voix contre 157. L’article clé de ce projet, longuement débattu et finalement voté hier soir, supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage.

Cette manifestation contre le mariage gay pourrait être bien moins suivie que les précédentes en raison d’une scission entre divers collectifs rassemblés au sein de la « Manif pour tous ». Ainsi, en mars dernier, la présidente du « Collectif pour l’enfant », Béatrice Bourges avait été évincée par Frigide Barjot suite à de graves dérapages avec les forces de l’ordre lors de la manifestation du 24 mars.

Mots clés: Frigide Barjot

Voir les commentaires

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.