Catégories: FranceSanté
|
8 avril 2013 14 h 27 min

Sidaction 2013 : 5,1 millions d’euros de dons

Partager

Selon les organisateurs, les dons pour la campagne du sidaction 2013 ont augmenté de 25 % par rapport à l’an dernier, pour un total de 5,1 millions d’euros de promesses de dons.

Pour le sidaction, l’heure du bilan a sonné. Même s’il est toujours possible de donner de l’argent, l’organisation a affirmé ce lundi que les promesses de dons ont connu en 2013 une hausse de 25 % en comparaison au bilan de l’an dernier.

En 2012, le weekend consacré à la mobilisation en faveur de la recherche sur le sida avait permis de récolter 4 millions d’euros. Cette fois, la somme globale atteint 5,1 millions d’euros, selon une information reprise par le quotidien Le Figaro.

Comme chaque année, le sidaction a pu s’appuyer sur une médiatisation importante, en témoigne une couverture de l’évènement par 20 chaînes de télévision et de radio.

Dans un communiqué, les organisateurs se sont dits « heureux de constater qu’après une année 2012 difficile, due, entre autres, à un attentisme lié à une échéance électorale majeure en France, les Français sont attachés à la lutte contre le sida. »

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".