Catégories: France
|
5 avril 2013 14 h 25 min

Le Sidaction 2013 commence aujourd’hui

Partager

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, l’ensemble des chaînes de télévisions et de radio se mobilise pour récolter vos dons destinés à la lutte contre le VIH et pour les soins de malades en France et dans le monde.

Cette année le Sidaction se déroule entre le vendredi 5 avril et le dimanche 7, comme annoncé en mars. Durant trois jours l’ensemble des médias télévisuels et radio se mobilisent pour recueillir les dons des français afin de lutter contre la propagation du virus du Sida dans le pays et dans le monde, ainsi que pour apporter des soins aux personnes touchées par le VIH.

Au total, ce sont 34 millions de personnes qui sont touchées dans le monde par cette maladie. « Malgré les discours optimistes, notamment sur les avancées de la recherche, le sida tue 1,7 million de personnes par an dans le monde et 8 millions de personnes n’ont toujours pas accès aux traitements contre le VIH« , souligne Pierre Bergé, le président de l’association.

Les fonds récoltés par l’association ont pour 50 % à la recherche et l’autre moitié pour les programmes de prévention et pour les soins des malades en France et dans le monde.

Pour les personnes désireuses de faire un don à l’organisation, un seul site : https://www.sidaction.org/ Les promesses de dons peuvent également se faire par téléphone en appelant le 110 ou par SMS en envoyant DON au 33 000, et ce, jusqu’au 18 avril 2013.

Voici l’adresse de l’association : Sidaction, 228, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.