Catégories: France
|
27 février 2013 15 h 51 min

Bouygues Telecom : une baisse de 9% du chiffre d’affaires en 2012

Partager

C’est ce mercredi que l’opérateur de téléphonie mobile a dévoilé son bilan de l’année 2012. Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains chiffres ne sont pas bons.

Si Bouygues Telecom n’a pas perdu d’abonnés au cours des douze derniers mois, le résultat de l’année 2012 ne prête pas à l’optimisme pour la filiale du groupe Bouygues. En effet, si l’on en croit les données chiffrées dévoilées ce mercredi, l’opérateur a connu un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros, soit une diminution de près de 9% par rapport au précèdent exercice, ce qui correspond à une perte de 16 millions d’euros en 2012.

Avec plus de 11 251 000 clients, dont 1 million d’entre eux pour l’offre low cost et près de 2 millions pour le haut débit, Bouygues Telecom a su résister, mais n’a pas connu une année florissante. Le problème, c’est que ce constat risque de perdurer dans les prochains mois. En effet, Bouygues s’attend en 2013 à une nouvelle baisse de son chiffre d’affaires, autour de 7%, soit environ 4,85 milliards d’euros pour la partie télécoms.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".