A la suite d’une altercation avec un jeune de 19 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi à Marseille, un fonctionnaire de police a été placé en garde à vue pour avoir consommé de l’alcool au moment des faits.
Arrêté jeudi matin à son domicile, le membre du GSP, le groupe de sécurité de proximité, finit par être placé en garde à vue. « Dans des circonstances qu’il conviendra d’éclaircir, le policier a utilisé à une reprise son arme de service et blessé à la cuisse », a affirmé en conférence de presse Pierre-Marie Bourniquel, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP). De son côté, Jean-Paul Bonnetain, le préfet de police du département des Bouches-du-Rhône, a indiqué que le policier se trouvait « en état alcoolisé » au moment de son interpellation.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages