Catégories: France
|
12 février 2013 12 h 25 min

Findus : Carrefour allait lancer une grande campagne de pub

Partager

Tout comme le groupe Leclerc, qui vendait à prix très réduit ses lasagnes jusqu’au 2 février, Carrefour envisageait une grande campagne de publicité sur des promotions de produits Findus…

Bradées à 30 % chez Leclerc et à 50 % comme le prévoyait Carrefour dans sa prochaine campagne, les lasagnes, et autres cannellonis et moussakas, de la marque Findus n’ont malheureusement plus le vent en poupe après que de la viande de cheval ait été retrouvée dans des produits censés être du pur boeuf.

Ainsi, on apprend aujourd’hui que le groupe Carrefour comptait lancer une campagne promotionnelle sur les produits surgelés Findus à des prix défiant toute concurrence. La barquette de lasagne Findus de 1 200 grammes allait en effet être proposée par Carrefour à 1,57 € au lieu de 3, 15 € .

Cette opération commerciale devait concerner près de 230 magasins de l’enseigne dans le sud-ouest de la France. Seul petit souci, elle devait démarrer le 13 février, aujourd’hui donc, et se terminer le 24 février…

Ni l’enseigne Carrefour, ni Leclerc, n’ont souhaité s’exprimer sur le sujet. Ils ont simplement indiqué que les produits avaient été retirés dès vendredi suite à la découverte de la présence de viande de cheval, en provenance de Roumanie, dans les plats préparés Findus. Une opération marketing qui tombe à l’eau pour Carrefour…

Voir les commentaires

  • Pour les personnes qui s'en foutent d'avoir du cheval, ça aurait pu faire une superbe promo. Au lieu de retirer (jeter?) cette bouffe ils auraient pu en faire quelque chose

  • Il est surtout étonnant que les autres marques qui font appel à ce grossiste ne soient jamais cités dans les médias, néanmoins cela permet de se rendre compte d'une certaine réalité du marché que l'on oublie souvent par facilité ...

  • c'est vraiment une honte dans ce pays on nous fait manger n'importe quoi. et la prochaine fois ce sera les croquettes pour chien?

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.