Catégories: France
|
12 décembre 2012 9 h 19 min

Jean-Marc Ayrault qualifie le départ de Depardieu de « minable »

Partager

Invité ce matin sur France 2, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a jugé « minable » le départ pour la Belgique de l’acteur Gérard Depardieu en début de semaine.

Interrogé par le journaliste sur le problème de l’évasion fiscale des grandes fortunes de France, Jean-Marc Ayrault a déploré le choix « assez minable«  de Gérard Depardieu de partir s’installer dans la ville de Néchin en Belgique, située à seulement un kilomètre de la frontière et réputée pour accueillir de nombreux exilés fiscaux français.

« Je trouve ça assez minable de se mettre juste de l’autre côté de la frontière. Tout ça pour ne pas payer d’impôts« , a-t-il dit, estimant cependant que l’acteur restait une « grande star« .

« Etre Français c’est aimer son pays et contribuer à ce que les inégalités reculent. Mais ce type de comportement peu patriotique reste rare. Je préfère lancer un appel solidaire plutôt que de faire voter une nouvelle loi« , a-t-il poursuivi, alors qu’il était interrogé sur la proposition de loi du député PS Yann Galut de déchoir de la nationalité française les personnes ne s’acquittant pas de leur impôt sur le territoire national.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.