Plusieurs pavillons voisins du domicile de la famille al-Hilli à Claygate en Angleterre ont été évacués ce matin par les forces de police. Une équipe de déminage est également présente sur les lieux.
« La police du Surrey peut confirmer que, en raison d’inquiétudes concernant des objets trouvés à cette adresse (…), les officiers ont étendu le cordon de sécurité autour de la propriété (…) Les voisins immédiats sont temporairement évacués » d’après un communiqué publié par l’agence britannique Press Association.
Un cordon de sécurité de 200 mètres autour de la maison a été mis en place, plusieurs pavillons évacués et la route menant au quartier a été fermée par les forces de sécurité.
D’après un journaliste de l’AFP présent sur place, « une équipe d’artificiers britanniques est arrivée sur place, ainsi que des policiers armés« . Un camion de déminage de la Royal Logistics Corps serait stationnée devant le domicile de la famille victime d’une exécution à Chevaline.
D’autre part, selon des sources proches du dossier, l’enquête connaîtrait des développements à Londres suite à des découvertes lors de la perquisition du domicile.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.