Catégories: France
|
22 juin 2012 10 h 25 min

Le SMIC devrait progresser de 2%

Partager

Le gouvernement devrait trancher pour un coup de pouce au smic d'environ 2%, révèlent Les Echos.

Le gouvernement devrait trancher pour un coup de pouce au smic d’environ 2%, révèlent Les Echos.
Selon le quotidien économique, cette hausse constituera en fait une anticipation de la revalorisation qui doit intervenir le 1er janvier 2013, en raison de l’inflation. A savoir 1,4%.

En conséquence ce qu’on appelle communément le « coup de pouce » ne serait que de 0,6 %. Le smic horaire passerait de 9,22 euros à 9,40 euros.

Un autre quotidien, Le Monde, explique s’être fait confirmer cette agmentation de 2%. Elle ne serait toutefois pas définitivement actée. « C’est le schéma, mais il n’est pas encore officiel. La décision définitive doit être prise ce week-end », explique un conseiller dont les propos sont rapportés par Le Monde.

De son côté, le quotidien Les Echos explique : « Selon nos informations, la poire devrait être en définitive coupée en deux : c’est une hausse de 2 % qui devrait être annoncée aux partenaires sociaux lors de la réunion de la commission nationale de la négociation collective ».

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages