Catégories: France
|
14 juin 2012 8 h 14 min

Plus de vacances dans l’Education nationale !

Partager

Vincent Peillon s'avère être l'un des ministres les plus actifs du nouveau gouvernement. Après avoir annoncé la fin de la semaine de 4 jours dans le primaire, il fait part de l'allongement des vacances de la Toussaint.

Vincent Peillon s’avère être l’un des ministres les plus actifs du nouveau gouvernement. Après avoir annoncé la fin de la semaine de 4 jours dans le primaire, il fait part de l’allongement des vacances de la Toussaint.
Les vacances de la Toussaint seront allongées de quatre jours à la rentrée 2012 et dureront donc deux semaines, comme les autres périodes d’hiver et de printemps.

Vincent Peillon l’annonce dans un entretien à l’Est républicain ce matin : « Je ne suis pas hostile à respecter l’avis du Conseil supérieur de l’Education pour le calendrier 2012 et d’instituer deux semaines de vacances à la Toussaint », déclare le ministre de l’Education nationale.

Les vacances de la Toussaint 2012 commenceront le samedi 27 octobre après la classe et se termineront le dimanche 11 novembre. Initialement, les cours devaient reprendre le jeudi 8 novembre.

La FCPE, principale fédération de parents d’élèves, était favorable à une telle réforme.

« Quand on crée des instances de concertation, il faut rompre avec l’habitude de ne pas tenir compte des avis qu’elles émettent », déclare aussi Vincent Peillon qui ajoute : « Tout le monde arrive à la même conclusion: une semaine de quatre jours, des vacances très longues, des journées surchargées, ce n’est pas bon. Une réforme s’impose ».

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages