×
google news

Plus de vacances dans l’Education nationale !

Vincent Peillon s'avère être l'un des ministres les plus actifs du nouveau gouvernement. Après avoir annoncé la fin de la semaine de 4 jours dans le primaire, il fait part de l'allongement des vacances de la Toussaint.

Vincent Peillon s’avère être l’un des ministres les plus actifs du nouveau gouvernement. Après avoir annoncé la fin de la semaine de 4 jours dans le primaire, il fait part de l’allongement des vacances de la Toussaint.

Les vacances de la Toussaint seront allongées de quatre jours à la rentrée 2012 et dureront donc deux semaines, comme les autres périodes d’hiver et de printemps.

Vincent Peillon l’annonce dans un entretien à l’Est républicain ce matin : « Je ne suis pas hostile à respecter l’avis du Conseil supérieur de l’Education pour le calendrier 2012 et d’instituer deux semaines de vacances à la Toussaint », déclare le ministre de l’Education nationale.

Les vacances de la Toussaint 2012 commenceront le samedi 27 octobre après la classe et se termineront le dimanche 11 novembre. Initialement, les cours devaient reprendre le jeudi 8 novembre.

La FCPE, principale fédération de parents d’élèves, était favorable à une telle réforme.

« Quand on crée des instances de concertation, il faut rompre avec l’habitude de ne pas tenir compte des avis qu’elles émettent », déclare aussi Vincent Peillon qui ajoute : « Tout le monde arrive à la même conclusion: une semaine de quatre jours, des vacances très longues, des journées surchargées, ce n’est pas bon. Une réforme s’impose ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media