Catégories: France
|
11 juin 2012 15 h 48 min

Affaire Merah : son père porte plainte contre la police

Partager

Le père de Mohamed Merah, qui avait tués sept personnes à Toulouse et à Montauban, a porté plainte lundi à Paris contre la police nationale pour "meurtre avec une circonstance aggravante".

Le père de Mohamed Merah, qui avait tués sept personnes à Toulouse et à Montauban, a porté plainte lundi à Paris contre la police nationale pour « meurtre avec une circonstance aggravante ».
« Cette plainte a été déposée contre ‘X’ formellement et vise ceux qui ont donné les ordres, notamment le chef de la police nationale (Frédéric Péchenard – NDLR) », a indiqué lundi son avocate Me Isabelle Coutant-Peyre.

Mohamed Merah avait été tué par une équipe du RAID après s’être replié durant plus de 30 heures dans son appartement. Il avait tué une semaine plus tôt deux militaires à Montauban ainsi que des enfants dans une école juive de Toulouse.

La plainte sera traitée par le parquet qui décidera d’ouvrir le dossier ou de classer la plainte sans suite, auquel cas les plaignants pourront saisir un juge d’instruction.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages