Ce sont désormais deux suspects qui ont été interpellés dans l’affaire de l’attaque du fourgon blindé à Aubervilliers lundi.
Un premier suspect a été interpellé lundi à Saint-Denis, peu de temps après l’attaque. Le deuxième a été interpellé dans le même quartier de cette ville, révèlent plusieurs médias. L’attaque a fait un blessé grave, le convoyeur.
Le fourgon blindé avait été attaqué lundi vers 5h30 par trois malfaiteurs alors qu’il approvisionnait une agence BNP Paribas.
Le blessé est dans un état stationnaire, le pronostic vital restant engagé. C’est le préfet du département, Christian Lambert, qui l’a annoncé à Manuel Valls, venu sur les lieux. Ce dernier a condamné : » la très grande violence et la très grande détermination des individus qui ont attaqué ce fourgon « .
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.