Catégories: France
|
4 juin 2012 13 h 05 min

SNCF : des billets « low-cost » pour 2013 ?

Partager

Selon la radio RTL, la SNCF devrait proposer à partir de l'an prochain des billets "low-cost" pour certains TGV à destination de Montpellier et Marseille.

Selon la radio RTL, la SNCF devrait proposer à partir de l’an prochain des billets « low-cost » pour certains TGV à destination de Montpellier et Marseille.
« Des prix très bas, moins de 25 euros c’est-à-dire encore moins cher que le meilleur des tarifs en Prem’s et a priori le même prix pour tout le monde que vous soyez le premier ou le dernier à réserver » a expliqué RTL.

Ces trains partiront de Marne-la-Vallée-TGV en passant par Lyon-Saint-Exupéry et seront à destination de Marseille et de Montpellier. Il ne seront pas équipés de wagon-restaurant, ni de première classe. D’autre part, ces billets ne pourront être réservés que sur Internet, ne seront pas remboursables et les voyageurs seront limités à un seul bagage par personne, au-delà il faudra payer un supplément.

La direction de la SNCF n’a pas souhaité s’exprimer sur cette information. Toutefois, lors d’une interview aux Echos en avril de la directrice générale de SNCF Voyages ,Barbara Dalibard, la SNCF travaillerait à une « meilleure segmentation de l’offre, en examinant attentivement les besoins exprimés par les différents clients« .

Elle avait expliqué que certaines personnes « sont très sensibles au prix, et le font primer sur un certain nombre d’autres aspects« , et que « pour répondre à cette dernière clientèle, nous travaillons effectivement sur une offre TGV low cost« .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages