Trois jeunes hommes juifs portant une kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne. Ils ont reçu des coups de marteaux et de barre de fer.
Réagissant, Jean-Marc Ayrault a évoqué un acte » très grave, d’une violence insupportable « . » J’exprime ma solidarité avec les victimes, c’est une évidence pour moi « a-t-il ajouté.
Le Premier ministre a poursuivi : » il faut mener en permanence le combat contre toutes les formes d’antisémitisme, de racisme. Il faut le faire à la fois à travers la fermeté mais aussi l’éducation « .
De son côté, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a déclaré : » Je sais que les forces de police sont mobilisées pour procéder à des arrestations et mettre à la disposition de la justice les coupables « .
De son côtén le Crif, Conseil représentatif des Institutions juives de France a affirmé, par la voix de son président, Richard Prasquier, que le lien entre cette agression et la tuerie de Toulouse semblait » indiscutable, parce que nous avons des données statistiques. Dans les semaines qui ont suivi les assassinats de l’école Ozar Hatorah, il y a eu une considérable augmentation du nombre d’actes antisémites « .
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages