Selon un sondage Ifop réalisé pour Ouest-France, une large majorité des français (58%) seraient favorables à une intervention militaire de l’ONU en Syrie.
Ce sondage révèle une augmentation de 7 points par rapport à la précédente enquête réalisée au mois de février dans laquelle seulement 51% des français étaient favorables à une intervention militaire.
Les hommes sont davantage favorables à une intervention (65%) que les femmes (52%). 70% des sympathisants de droite approuvent cette intervention contre 65% chez les sympathisants de gauche. En revanche, concernant l’électorat du Front national, ils sont 55% à se déclarer contre une intervention des Nations-Unies en Syrie.
Pour ce qui est d’une participation de la France dans une éventuelle intervention militaire, les français sont partagés avec 50% des personnes interrogées se déclarant pour et 50% contre.
« Ces résultats assez mitigés témoignent néanmoins d’une hausse de 12 points en faveur de l’engagement de l’armée française en Syrie sous l’égide des Nations unies, comparé à février dernier où seulement 38% des Français se disaient alors favorables à cette proposition » selon l’institut de sondage.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages