×
google news

Syrie : 58% des français favorables à une intervention

Selon un sondage Ifop réalisé pour Ouest-France, une large majorité des français (58%) seraient favorables à une intervention militaire de l'ONU en Syrie.

Selon un sondage Ifop réalisé pour Ouest-France, une large majorité des français (58%) seraient favorables à une intervention militaire de l’ONU en Syrie.
Ce sondage révèle une augmentation de 7 points par rapport à la précédente enquête réalisée au mois de février dans laquelle seulement 51% des français étaient favorables à une intervention militaire.

Les hommes sont davantage favorables à une intervention (65%) que les femmes (52%). 70% des sympathisants de droite approuvent cette intervention contre 65% chez les sympathisants de gauche. En revanche, concernant l’électorat du Front national, ils sont 55% à se déclarer contre une intervention des Nations-Unies en Syrie.

Pour ce qui est d’une participation de la France dans une éventuelle intervention militaire, les français sont partagés avec 50% des personnes interrogées se déclarant pour et 50% contre.

« Ces résultats assez mitigés témoignent néanmoins d’une hausse de 12 points en faveur de l’engagement de l’armée française en Syrie sous l’égide des Nations unies, comparé à février dernier où seulement 38% des Français se disaient alors favorables à cette proposition » selon l’institut de sondage.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media