Catégories: France
|
31 mai 2012 17 h 14 min

L’Académie de médecine veut augmenter le prix du tabac

Partager

Le tabac qui provoque chaque année plus de 70.000 décès en France, était au coeur des débats, à l'occasion de la journée mondiale sans tabac.

Le tabac qui provoque chaque année plus de 70.000 décès en France, était au coeur des débats, à l’occasion de la journée mondiale sans tabac.
A cette occasion l’Académie de médecine réclame  » des augmentations répétées et dissuasives des prix « , argumentant que  » la Banque Mondiale a démontré depuis longtemps qu’une augmentation de 10% des prix est suivie d’une baisse des ventes de 4% en population générale et de 8% chez les jeunes « .

Selon les chiffres officiels, la France serait avec 30% de fumeurs l’un des plus gros consommateurs européens et pour faire face à ce fléau, l’académie serait  » prête à participer à un Grenelle du tabac si les pouvoirs publics l’organisent. « 

Selon une étude publiée mercredi, 60% des Européens seraient favorables au renforcement de la lutte contre le tabagisme.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages