Le trafic des lignes TGV reliant le sud-est et le sud-ouest à Paris ont été particulièrement affecté durant le week-end de Pentecôte.
Un suicide sur une voie dans la Drôme et une caténaire arrachée entre Bordeaux et Paris ont abouti à de très importants retards sur les lignes.
La SNCF a chiffré à 10.500 ses voyageurs arrivés dans la nuit à Paris alors que le métro était déjà fermé. Au total, 4 TGV ont accusé des retards allant de deux à trois heures. Et plus d’une dizaine d’autres TGV ont enregistré des retards de 45 minutes à une heure, selon la SNCF.
La préfecture de police a déclenché le plan » Pégase « (Plan contre l’engorgement des gares en situation exceptionnelle) pour renforcer les transports en commun dans les gares. Des messages ont aussi été envoyés aux taxis.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages