Catégories: France
|
24 mai 2012 14 h 22 min

Décision de la Cour de cassation le 25 septembre dans l’affaire Erika

Partager

Le verdict de la Cour de cassation sera donc connu en septembre prochain au sujet des condamnations de Total et de trois prévenus dans l'affaire de la marée noire de l'Erika datant de 1999.

Le verdict de la Cour de cassation sera donc connu en septembre prochain au sujet des condamnations de Total et de trois prévenus dans l’affaire de la marée noire de l’Erika datant de 1999.
L’avocat général Didier Boccon-Gibod souhaite l’abandon des poursuites, en raison du fait que la loi française de l’époque n’était pas applicable à cette affaire.

 » Je comprends que cet avis heurte les consciences, qu’il fasse scandale, (…) Je ne tend nullement à laisser croire que le naufrage de l’Erika est un événement acceptable, (…) Mais pour que les fautes soient sanctionnées, il faut un texte applicable et c’est là que le bât blesse «  a il déclaré.

Rappelons que cette catastrophe au large de la Bretagne avait touché près de 400km de côtes françaises et mazouté plus de 150.000 oiseaux.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".