La Banque postale a annoncé aujourd’hui qu’elle mettra prochainement en place un système de facturation lors de retraits d’argent dans d’autres distributeurs que la Poste.
A partir du mois de septembre, tout retrait d’argent effectué dans un autre distributeur que ceux de la Banque postale seront facturés 65 centimes d’euros à partir du sixième retrait dans le mois.
La Banque postale était la dernière des banques à n’avoir pas mis en place ce système de facturation. Elle se justifie en expliquant que les retraits hors-réseau ont un coût et que les réseaux d’agence se facturent les retraits entre elles.
« On est dans une démarche de facturation d’un service, qui reste la plus basse du marché » a déclaré le porte-parole, soulignant que la Banque postale se situe dans les prix les plus bas du marché qui sont de l’ordre en moyenne de 80 centimes.
La maison-mère de Bankia, Banco Financiero y de Ahorro (BFA), a annoncé des pertes consolidées de 3,32 milliards d'euros en 2011.
La ministre de la Justice a fait un malaise ce vendredi, suite à un discours prononcé devant les auditeurs de justice et les enseignants de l'Ecole nationale de la magistrature à Bordeaux.