Catégories: France
|
21 mai 2012 12 h 22 min

Vente aux enchères d’un hameau en Haute-Vienne

Partager

Courbefy, hameau composé de 21 bâtisses, va être mis aux enchères ce lundi après avoir suscité un engouement médiatique international.

Courbefy, hameau composé de 21 bâtisses, va être mis aux enchères ce lundi après avoir suscité un engouement médiatique international.
Bernard Guilhem, maire-adjoint de la commune de Saint-Nicolas-Courbefy, explique ainsi à la chaîne d’information américaine CNN que « c’est un véritable conte de fées pour la commune » déclarant avoir « du mal à dormir » dans l’attente de la mise aux enchères du hameau.

Le hameau voit défiler, depuis la première mise aux enchères qui s’était avérée infructueuse, des personnes fortunées du monde entier, comme de riches investisseurs américains, du moyen-orient ou encore asiatiques. Certains ayant même demandé au maire s’il était possible d’y construire un héliport.

L’ensemble de ces bâtisses avaient été vendues dans les années soixante par les parents de Bernard Guilhem. Le hameau, situé à 557 mètres d’altitude et qui offre une vue à 360° sur plus de 100km, était devenu un village-vacances pour enfants avec toutes les structures d’accueil adéquats (piscine, tennis, écuries), avant de connaître la faillite et finalement terminer à l’abandon.

Le groupe Endemol serait éventuellement intéressé par l’achat de ce hameau pour y aménager des studios pour leur diverses émissions de télé-réalité. « L’originalité n’est pas qu’un hameau en entier soit à vendre, cela se retrouve également dans d’autres départements ruraux, mais qu’il n’y ait qu’un seul propriétaire car cela simplifie la transaction » a déclaré Me Gérardin, l’avocat du groupe.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages