François Hollande en avait fait une des mesures symbolique de sa campagne, la baisse de 30 % du salaire des ministres sera effective, comme l’a annoncé Jean-Marc Ayrault sur France 2.
Sans doute pour faire contrepoids à la première mesure de Nicolas Sarkozy lors de son quinquennat qui avait augmenté sa rémunération de 172%, le salaire des ministres du gouvernement Ayrault sera abaissé de 14.200 euros par mois, à 9940 euros.
Le Premier ministre et le président lui-même seront également touchés par cette mesure.
Cette baisse de rémunération des représentants de l’Etat est de loin la plus forte imposée en Europe, profitant d’une croissance de 2% au premier trimestre, le gouvernement allemand à lui voté une hausse des salaires de ses membres, à hauteur de 5,7%.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Voir les commentaires
A quand le tour des sénateurs , des députés et des maires de grandes communes ....... on peut réver