Catégories: France
|
17 mai 2012 14 h 34 min

Bachar el-Assad prévient François Hollande

Partager

Le chef d'Etat Syrien espère que l’élection de François Hollande changera l'attitude de la France au Moyen-Orient.

Le chef d’Etat Syrien espère que l’élection de François Hollande changera l’attitude de la France au Moyen-Orient.
Bachar el-Assad accuse ainsi implicitement les gouvernements occidentaux et donc la France d’encourager le soulèvement populaire en Syrie, qui a fait depuis mars 2011, plus de 12.000 victimes.

Dans une interview diffusée sur la chaîne russe Rossia-24, il déclare que l’intérêt de la France  » ne réside pas dans de nouvelles incitations aux chaos et à la crise au Proche-Orient et dans le monde arabe « .

Faisant un parallèle avec les soulèvements ayant eu lieu dans le monde arabe, il avertit d’éventuelles conséquences pour les pays qui tenteraient de se mêler des affaires Syriennes  » Pour les dirigeants de ces pays, il devient clair que ce n’est pas le ‘printemps’ mais le chaos et, comme je l’ai dit, si vous semez le chaos en Syrie vous pourriez être touché vous-même, ce qu’ils comprennent parfaitement « .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages